SAINT-DOULCHARD Cyclotourisme invite tous les passionnés de nature et de patrimoine à découvrir les nouveaux tracés mis en place par les bénévoles du club.
Les cyclos auront le choix entre 5 circuits fléchés longs de 22, 42, 66, 82 et 120 km, qui les mèneront en direction des vergers de SAINT-MARTIN d’AUXIGNY, de QUANTILLY et de SAINT-PALAIS avant d’observer une pause bien méritée à l’étang communal de FARGES. Les plus téméraires pourront pédaler jusqu’à HUMBLIGNY et MONTIGNY, et flirter avec les côteaux du Sancerrois afin d’avoir un aperçu du prestigieux vignoble qui s’étend à perte de vue..

Sur les différents parcours, ils pourront découvrir l’exceptionnel mélange nature et patrimoine des communes traversées.

Quant aux adeptes du VTT, ils auront le choix entre 3 circuits longs de 30, 48 et 60 km. Après avoir quitté le local du club, les vététistes devront jouer du dérailleur, pour s’élever par palier sur des chemins peu fréquentés jusqu’aux coteaux de MENETOU-SALON. Sur le chemin du retour, ils traverseront une partie du vignoble et des vergers, pour passer non loin du château de QUANTILLY. Ensuite, il faudra franchir quelques gués, et emprunter des sentiers étroits et des allées plus où moins roulantes, avant de rallier l’arrivée.

Selon les parcours « Route » ou « VTT » empruntés, deux points de ravitaillements situés à l’étang communal de FARGES, ainsi qu’à MONTBOULIN, permettront de garder les forces intactes pour profiter pleinement de la randonnée.
Au retour, remise des récompenses et verre de l’amitié.

Port du casque vivement recommandé. Les mineurs devront être accompagnés.

Accueil et inscriptions de 7 h 15 à 9 h 30 au local du club situé à l’entrée principale du stade de football des Verdins, avenue du Général de GAUULE à SAINT-DOULCHARD.

Tarifs : licenciés FFCT = 3 € – Non – licenciés = 5 € – Gratuit pour les moins de 18 ans.

Téléphone du Président : 06 28 22 23 32

Voir le flyer page 1

Voir le flyer page 2

Voir les circuits route

Voir les circuits VTT

Voir la carte des circuits VTT

Voir l’organisation