Saint-Doulchard Cyclo

Saint-Doulchard Cyclo

Le Club et son histoire

Historique,

L’histoire de notre club remonte aux années 60. Une bande de copains travaillant chez MICHELIN décident de créer une structure pour donner un cadre à leur passion du vélo. Ils l’appelleront « Club Sport Loisirs », ils seront une bonne vingtaine.

En 1980, le club prend notre appellation actuelle. Sous l’impulsion du président Louis Marie Paulin, les effectifs dépasseront la centaine de licenciés.

Aujourd’hui, nous sommes les héritiers et les dépositaires de tous ces souvenirs, des sourires sur les photos jaunies, des petites souffrances librement endurées et de tous ces grands bonheurs partagés.
Notre mission est de préserver ce capital et de le transmettre aux amis qui viendront après nous.

Aujourd’hui,

Le club compte une centaine de membres et organise des sorties le mardi, jeudi, vendredi, samedi et dimanche.

Tous les ans sont organisées plusieurs randonnées sur un ou plusieurs jours dont le suivi de Paris-Nice, le Mer-Montagne, l’Ardéchoise, l’Ariégeoise, les copains d’Ambert,… Même des séjours familiaux sont prévus ainsi que les rendez-vous classiques : jeux de sociétés, de cartes, galettes des rois, mardi gras,…

Pour nous rejoindre,

Vous pouvez nous rejoindre en cliquant ici pour obtenir les modalités et informations à nous fournir.

Statuts et règlement intérieur

Lire les statuts et RI