Journal du club n°27
Au moment où j’écris cet édito, nous sommes à quelques jours de notre « Ronde des coteaux ». Nous avons tout fait pour que cette manifestation soit un succès. Nous savons que le ciel sera avec nous, c’est toujours l’élément déterminant, croisons les doigts pour que le public suive. J’ai bon espoir, car je reçois de nombreux appels suite à nos affichages. Bravo à tous ceux qui ont retroussés leurs manches et donné de leur temps sans compter en espérant que leur exemple donne envie de s’investir aux trop nombreux
licenciés qui ne se sentent pas encore concernés.
Notre neuvième Mer/Montagne a été un grand moment pour les 17 cyclos et les 5 accompagnateurs. Une expédition dans le « NORD » se profile pour 2016, préparez les doudounes.
Le séjour en Bourgogne les 19 et 20 septembre, proposé par Jean Paul se fera, car nous avons un nombre d’inscrits suffisants. Si d’autres souhaitent nous rejoindre, ils sont les bienvenus.
Nous sommes toujours aussi nombreux lors de nos rendez-vous du dimanche comme en semaine. Il est difficile, voir impossible avec des groupes aussi importants de rouler à une allure qui convienne à chacun. Pour certain ça roule trop vite, pour d’autres pas assez. La solution est de constituer des groupes avec des participants qui ont les mêmes envies et aussi les mêmes moyens.
Je pense que ce serait mieux ainsi, plutôt que de lutter durant cinquante km pour rester dans les roues et devoir se résoudre en final complétement épuisés, à abandonner les copains plus véloces. Ce n’est bon, ni pour la sécurité, ni pour notre santé, ni pour notre moral.
C’est clair, il nous manque un groupe N°2.
Début juillet, je vous proposerai de le constituer avec moi.
La dernière étape du « Trophée d’or » partira de notre ville le mercredi 26 aout. Notre municipalité a décidé de relever ce challenge avec l’aide de notre club. C’est un honneur pour nous et aussi une ouverture pour montrer notre savoir faire. Nous avons besoins de participants pour travailler à l’organisation de cette fête du vélo.
C’est essentiellement pour assurer la sécurité aux intersections de notre ville durant le tour d’honneur et pour le vrai départ.
C’est Yves Bouard qui centralise les inscriptions.
En juillet et en aout, nous déportons nos sorties le matin afin d’éviter les grosses chaleurs et permettre ainsi de vivre d’autres projets en famille l’après-midi.
Très bonnes vacances à toutes et à tous.